Qui sommes-nous ?

La LPO a été créée en 1912 pour mettre un terme au massacre du Macareux moine en Bretagne, oiseau marin devenu, depuis, son symbole. Elle a été reconnue d’utilité publique en 1986.

Macareux moine - © A. Dusson-PeyracheForte de plus d’un siècle d’engagement, la LPO est aujourd’hui la première association de protection de la nature en France avec plus de 50000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et un réseau d’associations locales actives dans 79 départements.

Son activité s’articule autour de 3 grandes missions :

• Protection des espèces
  • Préservation des espaces
  • Education et sensibilisation

Découvrez la LPO France.

La LPO est le représentant français de BirdLife International, alliance mondiale qui réunit plus de 120 organisations de protection de la nature (2.8 millions d’adhérents dans le monde).

La LPO dans la Loire…

Délégation territoriale de la LPO Auvergne Rhône-Alpes, association loi 1901, la LPO compte plus de 900 adhérents dans la Loire, emploie 8 salariés et accueille régulièrement des Volontaires en Service Civique ou des stagiaires en formation. Elle est basée à St Etienne mais agit dans tout le département de la Loire.

… et dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Découvrez la LPO Auvergne Rhône-Alpes

Consultez le projet associatif de la LPO Aura.

Enregistrer