Chauve-souris

Les Chiroptères (mains ailées en grec) sont les seuls mammifères volants au monde. Leur mode de vie nocturne et leur propension à se mettre dans des endroits peu accessibles (souterrains, combles ou fissures) en font des animaux peu connus et dont les enjeux de conservation sont forts.

Pour ces espèces, la LPO Loire assure :
  • Des comptages des sites d’hibernation connus dans le département

Résultats des principaux comptages hiver 2015-2016

  • Des prospections estivales organisées chaque année afin de trouver de nouvelles colonies dans le bâti (églises, maisons ou ponts)
  • Des suivis d’espèces menés de façon bénévole pour la Grande noctule ou par des salariés concernant le Murin de Bechstein
  • La mise en place de conventions « Refuge pour les chiroptères » dans le département, permettant la protection et le suivi de colonies
  • La médiation pour tous les problèmes de cohabitation entre les chauves-souris et l’homme via le réseau « SOS Chauves-souris »
Vous souhaitez vous inverstir pour cette espèce ?

Inscrivez-vous sur le forum « chirosloire » qui a été créé pour permettre les échanges entre les personnes intéressées par les chauves-souris dans le département. Les différentes actions au niveau départemental ou régional sont relayées via ce réseau.

Pour en savoir plus…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail