Je fais un don ou un legs

L’engagement auprès de notre association est bien sûr également possible en tant que donateur et tout aussi important pour la LPO.

Faire un don ou un legs à la LPO Loire, c’est soutenir votre association locale et lui permettre de financer des actions de protection et de sensibilisation dans notre département.

Pour faire un don…

En faisant un don à la LPO, association reconnue d’utilité publique, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% (dans la limite de 20% de votre revenu imposable).

Ainsi par exemple…

• Un don de 30 € vous revient réellement à 10,20 € et permet à la LPO de poser un nichoir à Martinet noir
  • Un don de 60 € vous revient réellement à 20,40 € et permet à la LPO de poser un nichoir à Effraie des clochers
  • Un don de 100 € vous revient réellement à 34 € et permet à la LPO de restaurer une mare
  • Blaireau la nuit, cliché pris par un piège photo - © Joël VialUn don de 300 € vous revient réellement à 102 € et permet à la LPO d’acheter un piège photographique pour recenser la loutre et les autres mammifères du département.

Pour nous aider, il vous suffit d’envoyer un chèque à la LPO Loire avec vos coordonnées précises. Vous recevrez en retour un reçu fiscal.

Vous pouvez également choisir de faire un don à la LPO France pour financer des actions d’ampleur plutôt nationale ou internationale.

Pour faire un legs…

Arbre - © Joël VialVous êtes sensible à la protection des oiseaux, de la nature et du vivant ? Vous souhaitez agir sur le long terme et contribuer à assurer un avenir à notre planète ?

Vous pouvez faire de la LPO le légataire de tout ou partie de vos biens.

Reconnue d’utilité publique, notre association est habilitée à recevoir tout legs, donation ou assurance-vie en exonération totale des frais de succession.

Faire un legs à la LPO revient à pérenniser votre action et votre volonté de protéger la nature. Par ce geste généreux, vous permettez la mise en œuvre d’actions durables pour la protection de toutes les espèces, la préservation d’espaces naturels et la sensibilisation de tous, petits et grands. Vous marquez votre attachement à l’avenir d’une grande cause, pour le meilleur des générations futures.

Pour tout renseignement ou pour discuter avec nous de vos intentions, contactez Soraya H. Vandenende, au 05 46 82 12 48 (ligne directe) ou par courriel.

Vous souhaitez que votre générosité bénéficie plutôt spécifiquement à des actions locales, mises en œuvres par la LPO Loire sur l’ensemble du département ? Votre legs, affecté explicitement par vous à la LPO Loire, lui sera alors reversé par la LPO France.