Je rejoins le Groupe Jeunes

Le Groupe Jeunes de la LPO Loire est accessible aux adhérents majeurs âgés de moins de 30 ans, passionnés d’oiseaux, d’amphibiens, reptiles, mammifères, de leur observation et de leur protection.

L’objectif principal est de se réunir pour prospecter et s’initier notamment à l’ornithologie mais aussi de découvrir la nature au sens large, ensemble, dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Que vous soyez débutant ou expert, les activités proposées par le Groupe Jeunes sont accessibles à tous : étude des rapaces en bord de Loire, suivi de la migration sur des sites majeurs en Rhône-Alpes, comptage d’oiseaux hivernants, prospection du Hibou Grand-duc ou de la Gélinotte des Bois, recherche et détermination des amphibiens, chantiers nature de restauration de milieux, etc. Le tout, bien évidemment, en étroite collaboration avec les actions de la LPO Loire.

Le Groupe Jeunes LPO 42 communique essentiellement par mail, via un Yahoo group , mais se réunit également pour faire le point sur les activités passées, les projets futurs et les envies des participants.

Si tu as moins de 30 ans et que tu veux agir pour la biodiversité, inscris-toi directement au Yahoo group ou contacte-nous pour recevoir une invitation !