Nos publications

• “LPO Infos Loire”

Envoyée 4 fois par an à tous les adhérents, cette revue réalisée par et pour les adhérents, relate l’activité de l’association. Pour recevoir “LPO Infos Loire” dans votre boîte aux lettres 4 fois par an, il vous suffit d’un clic pour adhérer !

Quelques numéros récents :

• “La Biodiversité de la Loire”

Editée en collaboration avec le Conseil départemental de la Loire.

Soutenue par le Conseil Départemental de la Loire, la LPO Loire conduit, depuis 2003 une étude annuelle concernant une espèce ou un groupe d’espèces emblématiques du département. Des inventaires spécifiques sont réalisés puis des propositions d’actions de protection sont portées à connaissance des acteurs concernés. Ce travail fait ensuite l’objet d’une plaquette diffusée auprès du grand public ou d’un public ciblé (agriculteurs, forestiers, carriers, aménageurs, etc.)

Cette publication compte à ce jour 13 numéros différents et s’accroit en principe d’un nouveau numéro chaque année. Les numéros parus:

Certaines de ces plaquettes sont encore disponibles en version papier auprès de la LPO Loire.

• “Rémiges”

La revue scientifique de la LPO Loire : destinée aux ornithologues et naturalistes passionnés, cette revue est réalisée par les adhérents et est constituée essentiellement de résultats d’études et de suivis scientifiques.

Certains numéros anciens sont encore disponibles en version papier sur demande (payant) auprès de la LPO Loire. Voici les pdf des derniers numéros parus:

• “Bilan d’activités annuel” de la LPO Loire

Edité chaque année à l’occasion de l’assemblée générale, il récapitule la totalité des actions conduites pendant l’année écoulée. Les derniers bilans édités :

• La LPO France édite également 4 revues ( L’OISEAU MAGAZINE, L’OISEAU MAG Junior, Rapaces de France et Ornithos) pour mieux comprendre les enjeux environnementaux, les actions de la LPO et enrichir vos connaissances sur les oiseaux et la nature. Pour en savoir plus, cliquez ici