Nos publications

• « LPO Info Loire »

Envoyée 4 fois par an à tous les adhérents de la Loire, cette revue réalisée par et pour les adhérents, relate l’activité de l’association dans notre département. Pour recevoir le « LPO Info » 4 fois par an, il vous suffit d’un clic pour adhérer !

Les derniers numéros parus :

• La « Lettre des Refuges »

Envoyée jusqu’en 2020 aux propriétaires de Refuges de la Loire, cette publication contient un dossier thématique, des témoignages, des reportages, des jeux…

• « La Biodiversité de la Loire »

Editée en collaboration avec le Conseil départemental de la Loire.

Soutenue par le Conseil Départemental de la Loire, la LPO Loire conduit, depuis 2003 une étude annuelle concernant une espèce ou un groupe d’espèces emblématiques du département. Des inventaires spécifiques sont réalisés puis des propositions d’actions de protection sont portées à connaissance des acteurs concernés. Ce travail fait ensuite l’objet d’une plaquette diffusée auprès du grand public ou d’un public ciblé (agriculteurs, forestiers, carriers, aménageurs, etc.)

Les numéros parus:

NB : certaines de ces plaquettes sont encore disponibles en version papier auprès de la LPO Loire.

• « Rapport d’activités » de la LPO

Edité chaque année à l’occasion de l’assemblée générale, il récapitule la totalité des actions conduites pendant l’année écoulée. Les derniers bilans édités :

• La LPO France édite également 3 revues ( L’OISEAU MAGAZINE, L’OISEAU MAG Junior et Ornithos) pour mieux comprendre les enjeux environnementaux, les actions de la LPO et enrichir vos connaissances sur les oiseaux et la nature. Pour en savoir plus, cliquez ici