Nous suivre

• Sur les réseaux sociaux :
  • Inscrivez-vous à notre newsletter « Les infos de la semaine » pour recevoir chaque mercredi toutes les actualités et activités de la LPO dans la Loire… Merci d’utiliser le formulaire proposé en pied de page.
  • Informez-vous, participez aux forums de la LPO !

La LPO de la Loire a mis en place depuis quelques années des listes de discussions thématiques, destinées à échanger et communiquer sur des sujets spécifiques :

ObsLPO42 : créée en 2004, cette liste est réservée aux adhérents de la LPO Loire. C’est un lieu de discussion et d’échanges sur les oiseaux de la Loire, la Nature dans la Loire et les activités de la LPO Loire. On peut y poser des questions plus ou moins techniques, proposer des « photos mystères » ou simplement rendre compte d’observations naturalistes au cours d’une balade. A ce jour, environ 100 personnes en sont membres.

ChirosLoire : créée en 2009, cette liste s’intéresse plus particulièrement à l’actualité liée aux chauves-souris et sert notamment de lieu de communication entre membres du réseau, été comme hiver. Elle est accessible à tous et compte une cinquantaine d’inscrits.

Il existe aussi deux listes entièrement dédiées à l’Effraie des clochers et aux Busards, réservées aux bénévoles qui participent au suivi de ces 2 espèces dans le département.

Si vous êtes curieux, que vous avez envie de participer, ou de rejoindre une ou plusieurs de ces listes, il suffit de répondre aux critères d’appartenance (adhérent, refuge, etc) et d’envoyer un mail à loire@lpo.fr ou, si vous avez déjà un compte Yahoo, de demander à rejoindre le groupe.

Vous pouvez également participer au forum « Micromammifères en Rhône-Alpes » en vous inscrivant directement sur http://micromam.free.fr