Nous suivre

• Sur les réseaux sociaux :
  • Inscrivez-vous à notre newsletter « Les infos de la semaine » pour recevoir chaque mercredi toutes les actualités et activités de la LPO Loire… Merci d’utiliser le formulaire proposé en pied de page.
  • Informez-vous, participez aux forums de la LPO !

La LPO Loire a mis en place depuis quelques années des listes de discussions thématiques, destinées à échanger et communiquer sur des sujets spécifiques :

ObsLPO42 : créée en 2004, cette liste est réservée aux adhérents de la LPO Loire. C’est un lieu de discussion et d’échanges sur les oiseaux de la Loire, la Nature dans la Loire et les activités de la LPO Loire. On peut y poser des questions plus ou moins techniques, proposer des « photos mystères » ou simplement rendre compte d’observations naturalistes au cours d’une balade. A ce jour, environ 100 personnes en sont membres.

RefugeLPO42 : créée en 2006, cette liste est réservée aux propriétaires de Refuges LPO de la Loire. Environ 40 personnes y échangent les observations faites dans leur refuge, se posent des questions sur des techniques de jardinage ou la biologie de certaines espèces, se donnent des trucs, astuces et idées, etc.

ChirosLoire : créée en 2009, cette liste s’intéresse plus particulièrement à l’actualité liée aux chauves-souris et sert notamment de lieu de communication entre membres du réseau, été comme hiver. Elle est accessible à tous et compte une cinquantaine d’inscrits.

GroupeJeunesLPO42 : créé en 2010 à l’initiative de quelques jeunes naturalistes ligériens, ce forum a repris du service en 2015 avec l’arrivée de nouveaux membres motivés. Il compte actuellement 30 jeunes entre 15 et 30 ans et leur sert de moyen de communication privilégié pour la mise en place des sorties de terrain.

Il existe aussi deux listes entièrement dédiées à l’Effraie des clochers et aux Busards, réservées aux bénévoles qui participent au suivi de ces 2 espèces dans le département.

Si vous êtes curieux, que vous avez envie de participer, ou de rejoindre une ou plusieurs de ces listes, il suffit de répondre aux critères d’appartenance (adhérent, refuge, etc) et d’envoyer un mail à loire@lpo.fr ou, si vous avez déjà un compte Yahoo, de demander à rejoindre le groupe.

Vous pouvez également participer au forum « Micromammifères en Rhône-Alpes » en vous inscrivant directement sur http://micromam.free.fr