Que faire les 20 et 21 mai ?

Week-end chargé à la LPO le week-end du 20 et 21 mai, il y en a pour tous les goûts !

Samedi 20 mai

Découverte des oiseaux du Massif du Mézenc : venez découvrir de nombreuses espèces (Pie-grièche grise, busards cendré et St Martin, Cricaète Jean-le-Blanc, milans noir et royal, vautours fauve et moine, Aigle royal, etc.) qui peuplent le massif du Mézenc. Les paysages sont d’une immense beauté et la géologie est aussi un atout de ce massif si particulier. Inscription obligatoire au plus tard jeudi 18 mai à 12h : Contactez-nous.

A la découverte des oiseaux des Monts du Forez : venez découvrir les richesses naturelles d’un “village de caractère” de la Loire, Montarcher. RDV : 8h30 sur le parking à l’entrée de Montarcher. Inscription obligatoire au 06 32 68 13 42.

Dimanche 21 mai

Découvrir la permaculture : Venez visiter une ferme “Terre de liens” en production végétale et vous familiariser à la permaculture. Inscription obligatoire au plus tard jeudi 18 mai à 12h : Contactez-nous.

Au sommet du Semiol : Partez à la découverte du patrimoine naturel original d’un piton basaltique. Vestige d’une activité volcanique très ancienne, le Mont Semiol abrite une flore et une faune riches et variées. Si la météo est favorable, nous bénéficierons d’un magnifique panorama sur les Monts et la plaine du Forez. Le parcours empruntera une boucle d’environ 4 kilomètres avec 150 m de dénivelé. Inscription obligatoire au plus tard jeudi 18 mai à 12h : Contactez-nous.

Copinage : Le Collectif Naturalistes A45 organise une animation dans le cadre de la Fête de la Nature sur le tracé du projet d’autoroute A45 à Cellieu (42). De 10h à 12h, balade en petits groupes guidée par des naturalistes à la découverte de la richesse de la faune et de la flore locales. De 14h à 17h30, plusieurs départs pour un rallye-nature en famille avec petits jeux et activité créatives. Gratuit et ouvert à tous les publics. Plus d’informations sur leur page Facebook.