En octobre…

L’agenda de la LPO en octobre est chargé ! Profitez-en…

Samedi 7 et dimanche 8 octobre

Les bénévoles de la LPO Loire seront au salon “Vieilles pierres, jeunes plantes” à St Marcel de Félines. L’occasion de venir nous rencontrer et en savoir plus sur la LPO ! Pour la 8ème édition, le thème est “Le bien-être au jardin” : découvrez le programme.

Dimanches 8 et 22 octobre

Visite guidée de l’Ecopôle du Forez (Chambéon) avec les bénévoles de la LPO .

Samedi 14 octobre
  • Journée Ciel Ouvert à l’observatoire de la migration de Baracuchet (Lérigneux). A partir de 7h30 (entre Dovezy et le col). Gratuit et ouvert à tous.
  • La Nature aux portes de la ville… sur la trace des mammifères ! Infos pratiques ci-dessous.

Dimanche 15 octobre

Milan royal - © René DiezLa migration au-dessus de St Etienne… RDV à 8h sur le parking de l’IUT à St Etienne (28 Avenue Léon Jouhaux). Gratuit et ouvert à tous.

Mercredi 18 octobre

Atelier bénévoles mensuel, ouvert à tous. Au programme, mise sous plis du LPO Infos Loire. RDV à 9h à la LPO, 11 rue René Cassin à St Etienne.

Dimanche 22 octobre

Fête des Oiseaux de passage ! Journée “Portes ouvertes” d’une ferme en maraîchage bio : observation des oiseaux, balades, stands de produits locaux, buvette… RDV à partir de 9h à la Ferme des oiseaux de passage, Les Jarlets, 3154 route des étoiles à Sail-les-Bains. Ouvert à tous.

Dimanche 29 octobre

Grèbe castagneux - © René DiezPoint d’observation à l’Etang David, à St Just-St Rambert. Pour l’occasion, la canardière sera ouverte au public. Permanence entre 11h et 18h. Gratuit et ouvert à tous.