Projet Huppe-Torcol : appel à bénévolat

Huppe fasciée - © Rodolphe GenouilhacDans le cadre du projet « huppe/torcol » mené par la LPO, divers chantiers vont avoir lieu chez les agriculteurs et arboriculteurs partenaires du projet, chantiers pour lesquels nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !

  • Jeudi 9 janvier 2020 à Chavanay au Domaine des Amphores.
  • Jeudi 16 janvier 2020 à Maclas à la ferme aux mille fruits.
  • Samedi 18 janvier 2020 à Marcilly-le-Châtel chez Verdier-Logel
  • Samedi 15 février 2020 à Tartaras chez « Les Deplaude »
  • Samedi 22 février 2020 à Champdieu au Domaine de la Madone

  • Samedi 7 mars à Villemontais au domaine de La Rochette : plantations et pose de nichoirs. Inscriptions auprès de Benjamin Thinon (cliquez sur son nom pour ouvrir un nouveau message dans votre messagerie habituelle).

–> Pour les mener à bien, nous sollicitons votre aide, vos bras et vos compétences, certains d’entre vous sont déjà formés à la technique « pierre sèche », d’autres seront peut-être ravis de la découvrir.

RDV : 8h30, lieu exact précisé à l’inscription. Attention : le lieu de RDV n’est pas forcément le siège de l’exploitation, selon les parcelles retenues pour le chantier.

Matériel à prévoir : casse-croûte à partager, des gants, des chaussures adaptées (attention aux pierres) ainsi que quelques outils si vous en possédez (fil à plomb, niveau, massette, planche, brouette, barre à mine…).

NB : il est possible que certains chantiers se terminent à midi et que d’autres se prolongent jusqu’en milieu d’après-midi. Tout dépendra de la vitesse d’avancement du chantier ainsi que du nombre de participants.

Merci à vous !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail