Nature & Découvertes

CHAUVE-SOURIS et FRUITS SAUVAGES…

Un pas vers les chauves-souris – Mercredi 27 octobre – Sorbiers (Parc Fraisses) à 15h

Précieuses alliées de nos jardins et espaces naturels, les chauves-souris sont pourtant mal perçues. De nombreuses études nous permettent aujourd’hui de mieux les connaitre, de comprendre comment les protéger et d’agir en conséquence. Venez découvrir le long d’une promenade leur biologie, leurs milieux de vie et les études qui sont faites sur notre territoire.

Cette balade accessible à tous vous fera entrer dans la peau d’un spécialiste des chauve-souris : le chiroptérologue ! L’ensemble du matériel pédagogique est mis à disposition des participants.
Dès 6 ans !

Réservation et règlement : cliquez ici !

A petits pas vers les baies et fruits sauvages – Mercredi 3 novembre – St Etienne (Parc de Montaud) à 14h

Connaissez-vous les baies de l’automne ? Débutants curieux des plantes, cette balade est une invitation à la découverte, pour vous initier à la botanique en observant les feuilles, les bourgeons, les rameaux et les fruits. Des fiches et des jeux vous aideront à retenir les noms des fruits des haies et des bois.

Comme une forêt au cœur de la ville, le parc de Montaud nous accueillera pour découvrir les trésors de l’automne. Manne pour les animaux à l’entrée de l’hiver, fruits, baies et graines des haies et des sous-bois n’auront plus de secret pour vous. A l’aide de fiches simples pour la détermination et la reconnaissance, avec des jeux pour apprendre à les observer et retenir quelques noms, devenez botaniste le temps d’une après-midi.

Dès 6 ans !

Réservation et règlement : cliquez ici !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail